Créer un site internet
MAM Lille Ô Loulous

Une journée type à la M.A.M.

LES HORAIRES NE SONT QUE DES INDICATIONS, LE RYTHME DE CHAQUE ENFANT ETANT PRÉSERVE, L’ENFANT SERA COUCHE LE MATIN S’IL EN RESSENT LE BESOIN.

7h00 : Ouverture de la M.A.M. 

A l’arrivée des enfants : Des jeux libres et calmes sont proposés aux enfants : puzzle, livres… Une assistante maternelle s’occupe d’accueillir les enfants qui arrivent pendant qu’une autre s’occupe des enfants déjà présents.

9h : Petite collation (fruits à partager ou jus de fruit).

9h30-11h : Activité (Pâte à modelée, pâte à sel, coloriage, collage de gommettes, peinture, éveille musical, lecture des comptes ou promenade en fonction du temps)

11h00-12h00 : Repas des petits.

11h30-12h15 : Repas des grands.

A partir de 12h30 : Les derniers changes sont effectués, un temps calme le temps de la petite histoire afin que l’enfant digère et se met en de bonnes conditions pour la sieste.

A partir de 13h00 : C’est le moment du dodo (Selon le rythme des enfants, un levé échelonné est proposé).

En début d’après-midi : Des jeux calmes et/ou activités seront proposé afin de respecter le sommeil des autres. Pourquoi pas une sortie dans le jardin pour respirer le bon air juste avant le goûter ?

16h : Goûter en intérieur ou extérieur selon le temps.

Après le goûter : On commence à se préparer au départ, les enfants jouent librement, dedans ou dehors. On danse, on chante, papa ou maman vont bientôt arriver !! Un départ à la fois de façon à respecter la confidentialité et la sécurité, une assistante maternelle fera les transmissions pendant qu’une autre surveillera les enfants.

Après le départ des enfants : C’est l’heure du rangement et du grand nettoyage.

Généralités

- La journée type est très importante pour l’enfant. Elle lui permet de se repérer dans le temps et lui procure de la sécurité affective.

- Un lavage des mains sera effectué avant chaque collation.

- Des activités et jeux collectifs seront proposés aux enfants afin de les sensibiliser à des valeurs essentielles tels que le partage

Ajouter un commentaire

Anti-spam